Campagne de recrutement

En novembre, j’arrête ensemble

Promotion Santé Valais et la Ligue pulmonaire suisse s’inspirent du Mois sans tabac existant dans les pays voisins pour lancer STOPGETHER, le 1er programme collectif suisse d’arrêt du tabac sur facebook, en novembre 2019.

Problématique

La force de ce programme est aussi sa faiblesse : elle a besoin d'un collectif, d'une communauté pour exister. D'autant plus que nombre de fumeurs ont déjà essayé d'arrêter seuls, sans forcément réussir.

Solution

Proposer une campagne qui, comme le programme, ne fonctionne que si tout le monde s'y met. Chaque personne est la pièce d'un puzzle collectif. Chacun est essentiel pour porter notre message qui ne fait sens qu'ensemble : comme une communauté, en fait.
Stop Smoking
Client
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type bool in <b>/home/clients/77f3b809a24689780746bb8f72780f7a/web_2018/app/wp-content/themes/franzetrene_ch/src/4.modules/video/video.php</b> on line <b>56</b><br />
Lire
Stopgether_Agency_Bilingue_Branding_3
Stopgether_Agency_Bilingue_Branding_6
Stopgether_Agency_Bilingue_Branding_1
Stopgether_Agency_Bilingue_Branding_2
Stopgether_Agency_Bilingue_Branding_4
Stopgether_Agency_Bilingue_Branding_5
Stopgether_Agency_Bilingue_Branding_7

Teaser

Pour lancer la campagne, nous avons affiché une seule lettre dans chacune des 10 plus grandes villes de Suisse. La révélation fut faite aux journalistes qui reçurent une photo des 10 affiches réunies, épelant le nom de notre nouveau programme : STOPGETHER.

Les influenceurs arrêtent avec nous

Des influenceurs de toute la Suisse se joignent à la campagne pour mobiliser leur communauté. Parmi eux Adela Smajic, ancienne Bachelorette, et Andrea Brotschi s’engagent même à arrêter de fumer avec tous les autres membres.

La communauté au sens noble du terme

On oublie souvent que Facebook est d’abord une communauté. L’entraide y a une place de choix lorsque les utilisateurs estiment que ça en vaut la peine.
Fort d’un Community Management d’une ampleur sans précédent pour ce genre de campagne (pas moins de 30 CM disponibles 18h/24h), ces groupes sont invités à partager leur expérience et leurs craintes, à se soutenir, à débattre même : en un mot, à vivre ce mois ensemble.

<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type bool in <b>/home/clients/77f3b809a24689780746bb8f72780f7a/web_2018/app/wp-content/themes/franzetrene_ch/src/4.modules/video/video.php</b> on line <b>56</b><br />
Lire
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type bool in <b>/home/clients/77f3b809a24689780746bb8f72780f7a/web_2018/app/wp-content/themes/franzetrene_ch/src/4.modules/video/video.php</b> on line <b>56</b><br />
Lire
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type bool in <b>/home/clients/77f3b809a24689780746bb8f72780f7a/web_2018/app/wp-content/themes/franzetrene_ch/src/4.modules/video/video.php</b> on line <b>56</b><br />
Lire

Une présence web événementielle

Le site institutionnel StopSmoking.ch, lancé peu avant la campagne, est le premier du genre à regrouper les acteurs de la prévention de toute la Suisse. Pendant la campagne, l’emphase est mise sur la landing page STOPGETHER qui dirige vers les groupes Facebook.

Kit Partenaires

Tous les éléments de campagne sont mis à disposition des partenaires de STOPGETHER. Dans ce kit, on trouve les posters, les films mais aussi un give-away un peu particulier : une boîte qui contient une seule allumette, la dernière, à utiliser juste avant le 1er novembre.