Réalisation

Le fruit dans tous ses états

Andros, leader des jus frais et des compotes en Suisse, se positionne comme une marque de référence pour la haute qualité et le goût incomparable de ses produits.

Problématique

Andros est une marque présente dans la grande distribution et elle a besoin de visibilité sur un marché très concurrentiel. Comment créer une marque plus forte ? Comment la positionner plus clairement et avec plus d’uniformité pour faire comprendre ses atouts aux consommateurs ? Comment moderniser les packagings, émerger mieux et donner envie en rayon ?

Solution

Par un travail de clarification de la plateforme de marque et le développement d’un Corporate Design, Andros voit bon nombre de ses apparitions évoluer vers une présence plus marquée du fruit, une cohérence entre toutes ses apparitions et une valorisation de ses messages forts. Au programme : nouveaux packagings, nouvelles illustrations, nouvelles étiquettes, travail de naming et clarification de la communication Trade.
Andros
Client
Andros_Case_Movie_Thumbnail_FR
Lire

Visualisation

Le fruit, élément central, a été repensé dans sa visualisation, son appétence et la cohérence de son apparition sur tous les supports.
Illustratrice: Annick Poirier, Agence Colagene Paris

23-08-23_Andros_Case_Layout_Fruit_Mangue
23-08-23_Andros_Case_Layout_Fruit_Framboise
23-08-23_Andros_Case_Layout_Fruit_Poire
23-08-23_Andros_Case_Layout_Fruit_Orange

Namings & packagings tout frais!

Travail de révision et refonte de l’ensemble des packagings et namings des produits de la grande famille Andros.

23-08-23_Andros_Case_Layout_Products
23-08-23_Andros_Case_Layout_Orange_Juice_Header
23-08-23_Andros_Case_Layout
23-08-23_Andros_Case_Layout_PdF_Apres
23-08-23_Andros_Case_Layout_PdF_Apres_Packaging_Gourde
23-08-23_Andros_Case_Layout_PdF_Apres_Packaging_Box
Pomme-Mangue_old_FR
23-08-23_Andros_Case_Layout_Kids_Apres
23-08-23_Andros_Case_Layout_Kids_Apres_Packaging
23-08-23_Andros_Case_Layout_Kids_2

Réalisations

Création des visuels pour la communication Trade, sous toutes ses formes.

Corporate Identity & Design

Travail sur les messages-clé, les règles graphiques en print et digital, pour plus de cohérence et d’impact dans toutes les apparitions de la marque.

Et encore, un nouveau site Web, 100% fruits

Développé en partenariat avec l’agence DEPT, le nouveau site fait le lien avec les communications produit au niveau de son identité visuelle, tout en apportant du storytelling et du contenu propre à la marque.

ANDROS_MockUp_Website_Mackbook_1_FR
ANDROS_MockUp_Website_Mackbook_2_FR
ANDROS_MockUp_Website_Mackbook_3_FR