BRANDING

Identité(s) de marque

Genève la froide, l'arrogante, l'ostentatoire : comment une ville peut-elle dépasser les clichés qu'on lui inflige alors qu'elle a bien plus à offrir ?

Problématique

Cosmopolite, pluriculturelle, lacustre et montagnarde. Genève n'est pas qu'une ville, elle est multiple. Comment une identité de marque peut-elle retranscrire cette diversité ? C'est le challenge du pitch lancé par Genève Tourisme et remporté en 2015 par l'agence.

Solution

Nous avons imaginé une identité multiple et vivante. Pour ce faire, nous avons conçu et dessiné un logo évolutif, capable de mettre en avant toutes les qualités d'une ville selon les occasions de communiquer.
Genevalive
Client
Création du logo par l'agence bernoise pour Genève Tourisme
Identité visuelle par l'agence FRANZ&RENÉ pour Genève Tourisme
charte-graphique-identite-berne-geneva
design-graphique-logo-agence-genevalive
branding-identite-visuelle-berne-geneve
Pattern graphique pour le branding de Genève Tourisme par l'agence FRANZ&RENÉ
Carte de visite pour Genève Tourisme, par l'agence bernoise
Pictogrammes de la charte graphique de Genève Tourisme, par l'agence identité de marque
17-03-14_GVA_illustrations_Individuals-27
17-03-14_GVA_illustrations_Individuals-28
17-03-14_GVA_illustrations_Individuals-29
17-03-14_GVA_illustrations_Individuals-30
Création des illustrations graphique pour GENEVALIVE par l'agence
Design par l'agence des illustrations du branding GENEVALIVE
Branding du bloc notes pour Genève Tourisme par l'agence bernoise
17-11-20_Geneva14
17-11-20_Geneva15
17-11-20_Geneva16
17-11-20_Geneva17
17-11-20_Geneva18
Campagne internationale pour la marque GENEVALIVE conçue par l'agence
annonce-print-franzetrene-tourisme-geneva
annonce_presse-berne-ville-geneve
campagne-annonce-presse-berne-genevetourisme
campagne-print-franzetrene-tourisme-genevalive
advertising-annonce-presse-franzetrene-genevalive
Campagne d'annonces presse par l'agence FRANZ&RENÉ pour GENEVALIVE, client Genève Tourisme
Création par l'agence FRANZ&RENÉ des brochures pour la marque GENEVALIVE
Édition B2B, brochure pour Genève Tourisme par l'agence bernoise
Design graphique du citypass GENEVAPASS par l'agence bernoise
Le citypass GENEVAPASS selon la nouvelle identité de marque de Genève, par l'agence FRANZ&RENÉ
Design des illustrations de la brochure GENEVAPASS, par l'agence bernoise pour Genève Tourisme
Édition de la brochure B2C pour Genève Tourisme, par l'agence bernoise
Design graphique des stickers du citypass GENEVALIVE realisé par l'agence FRANZ&RENÉ
Rebranding des covers de brochure pour Genève Tourisme, par l'agence FRANZ&RENÉ
FRANZ&RENÉ, agence bernoise identité de marque, pour Genève Tourisme