Lancement

Pas de monnaie, pas de problème

Début 2012, les Transports publics fribourgeois lancent en exclusivité Suisse le premier billet de bus par SMS.

Problématique

Le SMS est choisi pour répondre aux besoins de la cible: les jeunes et moins jeunes utilisateurs occasionnels du centre-ville. Mais comment faire retenir ce numéro 873 aux clients?

Solution

A l’image du service, la campagne communique sur des codes simples, clairs et positifs. Le smiley, symbole fort et familier du langage SMS, permet de véhiculer le message de simplicité auprès du grand public.
TPF
Client
campagne-agence-franzetrene-transport-public-fribourgeois-centre-commercial-5
campagne-agence-franzetrene-transport-public-fribourgeois-centre-commercial-4
campagne-agence-franzetrene-transport-public-fribourgeois-centre-commercial-3
campagne-agence-franzetrene-transport-public-fribourgeois-bus-3
kampagne-agentur-franzetrene-transport-public-guerilla
Lire