Réalisation

Quand on parle la même langue, tout est plus proche.

Les écoles HEP I PH Fribourg et HES-SO Fribourg mènent une campagne commune pour valoriser les cursus scolaires disponibles en allemand à Fribourg. Elle vise les jeunes fribourgeois·es germanophones, ainsi que celleux des cantons limitrophes.

Problématique

Fribourg bénéficie d’une position géographique centrale, à cheval entre les cultures alémaniques et romandes. Un avantage certes, mais comportant aussi un risque : que les étudiant·e·s partent dans la capitale Berne pour leurs études en allemand.

Solution

La mise en avant des atouts reconnus de Fribourg au travers de jeux de mots mêlant vie scolaire et extra-scolaire, démontrant qu’à Fribourg, grâce à sa taille humaine, les études sont agréables, car tout est… so naheliegend. La campagne se déploie en Social Media, OOH, transports publics et sur un micro-site.
HEP I PH
Client
Catégories
HEP_Case_Animation_TN
Lire
Screenshot 2024-12-04 at 10.25.19
Lire