Sensibilisation

energyday, journée nationale de votre aspirateur

Economiser de l'énergie passe par l'achat et la bonne utilisation d'appareils électroménagers efficients. SuisseEnergie soutient au moment du passage à l'heure d'hiver l'energyday, la journée nationale des économies d'énergie dans le ménage.

Problématique

Pour le grand public, un comportement écoresponsable est souvent perçu comme un sacrifice trop lourd par rapport au bénéfice réel. L'écart entre un électroménager pratique, accessible et un appareil écoresponsable leur semble trop grand.

Solution

Démontrer qu'il n'y a pas besoin de changer de vie pour économiser de l'énergie. De simples petits gestes et réflexes, mis bout à bout, suffisent.
SuisseEnergie
Client
TV Spot, sensibilisation aux économies d'énergies
4
5
1
7
18
19
24
17
15
9
Flyers de sensibilisation, campagne Enerdyday
Vidéo pour les réseaux sociaux, campagne Energyday, SuisseEnergie

Energy hero

Energy Hero est le jeu en ligne de l’energyday, conçu par l’agence FRANZ&RENÉ et développé avec Liip. Soutenant la campagne de sensibilisation, il permet d’apprendre simplement et de générer du trafic dans tous les FUST et COOP Brico+Loisirs grâce à des bons de réduction.

Jeu de sensibilisation, agence de communication de SuisseEnergie
Jeu mobile de sensibilisation pour la campagne de SuisseEnergie
18-10-08_BFE_EnergyDay18_training
Lire

Energy Hero en chiffre

24238

visiteurs unique sur hero.energyday.ch

135 %

plus de joueurs en 2018 (par rapport à 2017)

46000

Flyer distribués dans des gares CFF

60666

clics/hits (interactions) avec les mesures digitales

5.8 mio

Ad impressions