Stratégie

Nous avons développé un programme de stratégie de marque en 3 étapes qui vise à définir l’attractivité, la différenciation et la cohérence identitaire d’une marque sur son marché. Notre approche intègre les spécificités culturelles des marchés romand et alémanique et permet à nos clients de se positionner avec pertinence sur le marché suisse global.

Méthode de travail :

1. Phase d’analyse et de mesure de la marque:
Analyse des études de marché, des tendances sociétales pertinentes sur le marché, de la marque et de sa communication actuelle, de la concurrence, identification des consommateurs clés (attentes et motivation).

2. Phase d’évolution de la marque –> Identité de marque:
Définition d’une plateforme identitaire fondée sur les points de différence, les champs de compétence, la relation marque-client et les valeurs de marque.
Elaboration d’une charte identitaire illustrant les valeurs par des moodboards et les recommandations sur l’apparition visuelle et verbale de la marque.

3. Phase d’évolution de la marque –> Stratégie de communication:
Elaboration d’une stratégie de communication avec objectifs, ciblage, positionnement, key insight, promesses et bénéfices consommateur, personnalité, s’appuyant sur la plateforme identitaires de la marque.