Campagne de recrutement des pompiers 360°

Mandatée l’ECAB, franz&rené lance une 2ème vague de campagne très "ambient" visant à recruter de nouveaux sapeurs-pompiers pour le canton de Fribourg. Inattendue et originale, la campagne surprend par ses emplacements et alimentera assurément les discussions des jeunes en sortie dans la quarantaine de bars branchés du canton concernés.

« Tes aptitudes à éteindre le feu nous intéressent beaucoup.» s’affiche dès le 13 mai au-dessus des pissoirs d’une quarantaine de bars/restaurants du canton de Fribourg. Au fond de l’urinoir, une flamme rouge imprimée avec une encre thermoréactive qui disparaît au contact de l’urine fait tout son effet. Mauvais viseurs s’abstenir ! La campagne de recrutement des pompiers du canton de Fribourg amuse et détonne à nouveau avec des moyens simples et créatifs.

Hormis les stickers thermoréactifs dans les WC hommes, des trompes-l’œil en forme de casque de pompiers avec le texte « Le casque te va si bien » sont collés sur les miroirs des WC hommes et femmes également : les intéressés peuvent se placer face au miroir pour positionner le casque idéalement sur leur tête et envoyer la photo prise par email (win@fribourg-on-fire.ch). Une galerie présente sur le site central www.fribourg-on-fire.ch recensera tous les clichés jusqu’à la fin juin, date de la désignation des 5 clichés les plus originaux qui remporteront chacun deux entrées aux Bains de la Gruyère à Charmey.

Supports:
- Ambient dans les WC: stickers thermoréactifs et trompes-l'oeil sur les miroirs
- Opération guérilla (silhouettes sur lampadaires)
- Affichage SGA
- Site web
- Emailing
- Flyering
- Event "Hot" à la Foire de Fribourg

  • Ambient WC

  • Affiche

  • Opération guérilla

  • Making-of

  • Site web