La très très haute école

Qu’est-ce qui rend la HES-SO Valais-Wallis si unique? Ses filières de formation multiples, la qualité des cours dispensés, mais aussi son cadre d’étude comparable à aucun autre. Etudier au cœur des montagnes et profiter pleinement de cet environnement, c’est l’idée maîtresse de la nouvelle campagne digitale de la HES-SO Valais-Wallis, imaginée et orchestrée par l’agence bilingue franz&rené.

Pour la création de spots viraux, l’agence mandate le freerider valaisan Laurent De Martin et le biker Ramon Hunziker.

Ce sont eux qui montrent une façon toute particulière de se rendre aux cours en Valais. Leur parcours : un départ au sommet de Crans Montana, de nombreux sauts & tricks dont ils ont le secret et une arrivée fracassante directement dans l’amphithéâtre ou la classe de l’école.

Le dispositif de campagne est 100% digital et se déploie sur Facebook, Instagram et Youtube. Il passe par une première étape de viralité organique grâce à la vidéo. Dans un 2e temps, un concours permettra de gagner différents prix sur un microsite et les filières proposées à la HES-SO Valais-Wallis seront mises en avant via un carrousel Facebook. Parallèlement, plusieurs partenaires, sponsors et multiplicateurs sont activement intégrés à la campagne pour optimiser sa visibilité.

La campagne remporte la catégorie "Campagne online" au GRAND Prix de la communication romande le 09.11.2017 à Lausanne!

  • This is how we get to school in Valais

  • Case study